Musée Minéralogique d’Eymoutiers

Publiée le 25 septembre 2017

Les 4/5/6 août 2017 a eu lieu à Eymoutiers la 34ème bourse aux Minéraux, fossiles et pierres taillées. Créé en 1983 par le Club Eymoutiers – Minéraux, le MUSEE MINERALOGIQUE D’ EYMOUTIERS passe, d’après ce qu’en disent ses visiteurs, pour le plus intéressant en Limousin. Situé à la sortie Est d’ Eymoutiers (direction de Nedde) dans d’anciennes annexes d’un moulin, dans un cadre champêtre, il présente une riche collection patiemment accumulée par le Club depuis le début des années 80. Il est essentiellement consacré à la minéralogie et à la cristallographie, avec une petite section paléontologique et quelques vitrines “spécialisées”.
Sans oublier une vaste vitrine entièrement réservée aux minéraux du Limousin, ce paradis de la minéralogie… Et sans compter une vingtaine de pièces géantes, présentées en plein air sur consoles, dont la taille et le poids découragent toute tentative d’" emprunt ".

Nos reportages

S'inscrire à notre newsletter

Saisissez votre E-mail :

Rechercher un reportage

Découvrir LTV Limousin

LTV LIMOUSIN est une WEB TV créée en juillet 2006 par des passionnés d’audiovisuel et d’informatique, tous bénévoles (association loi de 1901).
LTV LIMOUSIN a pour but de présenter diverses activités et manifestations de nos départements.

En savoir plus